Les nourritures

LES NOURRITURES

Nos idées de projets, nos envies de collaborations, et même nos techniques sont nourries de plein d’inspirations extérieures à l’atelier. Quand nous nous retrouvons, nous parlons de recettes de cuisine, de couleurs de fleurs, de lectures engagées, de balades en forêt,
qui enrichissent nos réflexions et nos productions…
Et nous avons bien envie de vous en parler aussi !

LA CARTE DES AMI.E.S

Nos projets se nourrissent des liens que nous tissons sur le territoire alsacien et même un peu plus loin. Nous aimons travailler avec des personnes d’autres horizons et mettre en valeur leur savoirs-faire. Bientôt, vous pourrez venir les rencontrer sur cette carte interactive en construction ! 

JOURNAL DE BORD

Notre journal de bord est né d’une envie de partager nos inspirations et nos activités durant le confinement. Depuis, nous 
écrivons au grès des découvertes et des actualités de l’atelier.

LE GLOSSAIRE

TISSEUSES D’ IDÉES

Louna et Chloé sont parties à la rencontre de personnes inspirantes tout autour du monde. Durant un an, elles ont réalisé des reportages vidéos de projets de textiles à impact social ou environnemental positif. Voyagez à travers tous ces projets plus inspirants les uns que les autres…

LE FLORILÈGE

Florilège : du latin florilegus : « qui choisit les fleurs »

Laura et Morgane ont rassemblé dans 12 livrets des écrits, extraits de podcasts,  paroles de rue,  morceaux de carnets, images et dessins qu’elles nomment « nourritures ». Ces nourritures sont des inspirations qui nous apportent l’énergie nécessaire pour participer à l’écosystème dans lequel nous vivons. 

LA VIE DE L'ATELIER

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.